5 façons bizarres de perdre du poids sans suivre un régime

L’alimentation, l’exercice, le contrôle des portions, les échanges d’aliments et autres techniques «traditionnelles» sont autant de bonnes méthodes pour perdre du poids. Cependant, même ceux qui suivent ces mesures peuvent avoir du mal à perdre leurs kilos en trop. D’autres peuvent suivre ces conseils mais peuvent par moment compromettre leur régime et leur entrainement en cessant de les suivre régulièrement.

Heureusement, il existe des solutions «différentes» et efficaces vers lesquelles vous pouvez vous tourner. Dans cet article, nous vous faisons découvrir 5 façons étranges de perdre du poids sans régime pour vous aider dans votre quête minceur!

1. Chronométrez vos repas

La prochaine fois que vous allez vous asseoir pour prendre un repas, réglez le chronomètre pour vingt minutes et attendez avant de prendre la moindre bouchée.

Régler votre rythme lorsque vous mangez vous permet de profiter de plus petites portions de nourriture pendant plus longtemps. Plus important encore, manger lentement donne au corps le temps d’envoyer des signaux lorsque vous commencez à vous sentir rassasié. Cela aidera à déclencher les hormones de la faim, qui vous signalent que vous êtes rassasié. Vous pourrez ainsi éviter la suralimentation qui mène au gain de poids.

2. Changez votre vaisselle

Vos assiettes, verres et bols ont beaucoup à voir avec la quantité de nourriture que vous mangez et peuvent grandement aider au contrôle des portions.

C’est une simple question de bon sens: si vous mettez de la nourriture dans une assiette plus grande ou dans un bol plus grand, vous augmenterez probablement la taille des portions. De même, la forme de votre verre peut affecter votre consommation. En fait, les études montrent que les gens ont tendance à verser et à boire plus dans des verres courts et larges que dans des grands verres minces. Et, parce que les calories liquides sont ceux qui ruinent le plus les régimes, il est important de prendre note de ces faits étranges!

3. Essayez le yoga

Et non, cela ne veut pas dire que vous devez juste essayer une classe!

Une étude du Journal of the American Dietetic Association a révélé que ceux qui pratiquent régulièrement le yoga ont une approche plus attentive sur l’alimentation et la perte de poids. Cette conscience de soi aide à prévenir la suralimentation, ce qui va entrainer une perte de poids.

4. Faites des pauses en mangeant

Lorsque vous commencez à manger, vous arrive-t-il de poser votre couteau et votre fourchette? Ou continuez-vous à les tenir et à manier votre nourriture du début à la fin?

Prendre quelques minutes pour faire une pause et poser votre fourchette peut vous aider à mieux reconnaître la sensation de satiété. Plus important encore, cela donne à votre corps une chance de rattraper votre esprit afin que vos hormones de la faim fonctionnent correctement, et vous disent quand vous en avez assez.

5. Commencez par manger de la soupe

Commencer votre repas avec une soupe à base de bouillon et pleine de légumes vous remplira le ventre et de ce fait, vous mangerez moins tout au long du repas. La soupe minestrone est une excellente option. Tout ce dont vous avez besoin est un bouillon et des légumes frais ou surgelés pour un apéritif facile à combiner avec beaucoup de vos plats préférés.
Le plus est que les soupes comme celle-ci sont faibles en calories et riches en fibres. Elles vous aideront ainsi à vous sentir plus rassasié, à manger moins et à perdre plus de poids sans «régime».

Perdre du poids de façon bizarre

Pour perdre du poids, vous devriez toujours essayer de faire de l’exercice, de manger sainement et de suivre d’autres méthodes traditionnelles. Mais quand vous voulez accélérer votre perte de poids à la vitesse V, essayez ces cinq techniques bizarres pour voir ce qui fonctionne pour vous!

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